découvrez les artistes

Nous vous laissons découvrir les trois artistes présents pour la première édition du Trinquet On Fire.

Synapson
-
47 TER
-
Franck & Damien

Synapson

Depuis le début de leur histoire il y a 10 ans, le duo Synapson s’attache à naviguer entre différents univers culturels, à retravailler et faire découvrir des sons du monde entier, et à créer des titres originaux en collaboration avec des auteurs-compositeurs issus de cultures musicales variées.

Avec leur premier album Stendhal Syndrome en 2012, ils font leur arrivée sur la scène électronique française, et c’est en 2014 avec le rework du titre de Victor Démé « Djon Maya Maï » qu’ils connaissent leur premier gros succès en France et que leur appétit pour ce mélange des genres si original grandit.

Dix ans plus tard, ils ont fait plusieurs fois le tour du monde pour porter leur musique, et ont pu jouer sur des scènes prestigieuses en France, du Printemps de Bourges aux Vieilles Charrues, en passant par Solidays, jusqu'à un Zénith de Paris complet pour l'occasion. 

En 2020, désireux de revenir aux sources de ce qui a rendu leur musique si palpitante, Alex & Paul s’embarquent dans un nouveau projet qui inclut des collaborations issues des quatre coins du monde, dont le premier opus, Global Musique Vol.1 est déjà disponible. 

             

47 TER

Après le succès de leur premier album, le trio 47TER originaire du 78 nous livrait en avril dernier leur second album intitulé "Légende" dont le premier titre "Vivre" est d'ores et déjà certifié single d'Or. Les trois compères n'ont pas perdu de temps et nous livre le 12 novembre prochain la réédition de "Légende" avec 7 nouveaux titres qui viennent compléter leur second opus dont le single "DOSS" déjà disponible.



Franck & Damien

Ce duo folk rock bordelais propose une musique envoûtante et douce à la fois, alliant la voix ensorcelante et émouvante de Franck et la guitare slide entrainante de Damien. Ces deux artistes nous emmènent dans leur univers aux doux sons subtiles. Ils nous font voyager sur les routes d’un Ouest Américain sauvage et libre. Une bouffée d’air frais qu’il est bon de prendre.